À travers la Fondation Cartier pour l´art contemporain, Cartier affirme son activité de mécène et son engagement unique pour l´art. Véritable pionnier, la maison Cartier s´investit à une échelle inégalée dans la promotion de l´art de son temps et pose, dès 1984, le principe d´un engagement dans la durée envers les artistes de toute nationalité.
Parce qu´il n´est de relation avec l´art que de relation qui s´inscrit dans le temps, le mécénat de Cartier n´est pas une opération ponctuelle, liée à l´air du temps, mais un choix affirmé de façon pérenne.
Cartier développe un mécénat singulier qui s´exprime à travers des expositions, une collection, la production d´œuvres. Cette passion du mécène se révèle tout particulièrement à travers les commandes : clé de voûte de l´idée de mécénat, elles représentent un engagement total dans la création, du concept à la réalisation de l´œuvre. À travers la Fondation Cartier pour l´art contemporain, Cartier diffuse l´image d´une entreprise attentive à la création la plus actuelle, qui a su inventer un lieu d´expression libre et différent.
Salon du dessin contemporain 2010 http://fondation.cartier.com/?_lang=fr&small=0&i=17
La Collection Cartier http://fondation.cartier.com/?_lang=fr&small=0&i=17
http://fondation.cartier.com/?_lang=fr&small=0&i=17
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire