Nicolas Rubinstein
Des souris et des os
4 novembre /4 décembre 2010
vernissage le 4 novembre de 18h30 à 21h
dans le cadre de GRAPHÉINE
la saison du dessin contemporain PINKPONG
http://www.sollertis.com/rubinstein.html
L'Art d'aujourd'hui : contemporain, brut, singulier, ou encore sans nom sous toutes ses formes et ses mouvements. Présentation d'oeuvres d'artistes : grands noms ou peintres découverts au gré d'expositions et de visites d'ateliers. Expositions,actualités, divers textes... concernant l'art d'aujourd'hui et le travail des artistes. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, critiques et proposition d'achat pour les oeuvres de mes artistes "coup de coeur", je les transmettrais.
lundi 1 novembre 2010
ACTUALITé
Festival accès(s) #10 arts et cultures numériques
Du 18/11/2010 au 28/11/2010
pôle culturel intercommunal allée montesquieu -64140 Billère. FRANCE
web : http://www.acces-s.org
Du 18/11/2010 au 28/11/2010
La lumière comme fil conducteur dixième festival accès(s) célèbre la lumière (plurielle) de notre temps. Ce festival anniversaire réaffirme plus que jamais son engagement pour la création d'aujourd'hui dans un esprit de dialogue avec tous les publics. Les arts numériques ne font pas table rase du passé et des richesses culturelles de notre civilisation plurielle. L'aventure de la création à l'ère du multimédia apporte un éclairage sur le monde.Un regard sur la société de la communication globale, des réseaux et de l'urgence.
Association accès(s) cultures électroniquespôle culturel intercommunal allée montesquieu -64140 Billère. FRANCE
web : http://www.acces-s.org
Prix Marcel Duchamp FIAC 2010
Cyprien Gaillard
Entre vandalisme et esthétique minimale, romantisme et Land Art, l'oeuvre de Cyprien Gaillard interroge la trace de l'homme dans la nature. Le travail de Cyprien Gaillard prend sa source dans une certaine idée du beau qu'il trouve dans les paysages de nature vandalisés par l'action de l'homme sur son environnement. C'est ainsi qu'il s'intéresse dans ses peintures à l'implantation d'architectures des années soixante venues défigurer des sites naturels. L'artiste détourne également l'iconographie de paysages représentés dans les gravures flamandes du XVIIe siècle perçues par l'artiste comme autant de terrains 'prêt-à-construire'. Son oeuvre est aussi constituée de vidéos de zones urbaines, péri-urbaines ainsi que des paysages naturels envahis d'une épaisse fumée d'extincteurs...
http://www.moreeuw.com/histoire-art/cyprien-gaillard.htm
Inscription à :
Articles (Atom)