[22/10/2010]Rendez-vous incontournable de la création artistique, l'édition 2010 de la Foire internationale d'art contemporain se tiendra au Grand Palais, à la Cour Carrée du Louvre et dans le jardin des Tuileries du 21 au 24 octobre. En parallèle, six foires "off", disséminées dans tout Paris, complètent l'offre pléthorique d'un week-end résolument placé sous le signe de l'art.
La FIAC au Grand Palais et à la Cour Carrée du Louvre
Ce sont près de 3 500 artistes qui seront présents cette année à la grande foire de l'Art. L'occasion de partir à la découverte d'un panorama construit entre art moderne, art contemporain et création émergente. Toujours soucieuse d'offrir la séléctivité et la qualité des oeuvres présentées, la Fiac montre cette année encore sa volonté d'ouverture à diverses pratiques artistiques, avec notamment les projets extérieurs au Jardin des Tuileries, un programme de performances et la présentation d'un cycle de films d'artistes.
Le Grand Palais
110 galeries seront présentées au Grand Palais. 33 galeries exposent pour la première fois ou sont de retour à la FIAC en 2010.
L’année 2010 est caractérisée par la participation d'un nombre important de galeries internationales prestigieuses. En effet, pour cette 37e édition, la FIAC rassemble 190 galeries d’art moderne et d’art contemporain, venues de 24 pays. La France est évidemment largement reprsentée avec 72 galeries, soit 38%, puis l’Allemagne avec 22 galeries, les Etats-Unis avec 21 galeries, l’Italie avec 13 galeries, la Belgique avec 11 galeries et la Suisse avec 9 galeries. Le Japon, le Mexique, la Corée et l’Irlande seront nouvellement présentés.
Parmi les points forts, les expositions personnelles de Yayoi Kusama chez Victoria Miro (Londres), Alighiero Boetti chez Barbara Gladstone (New York), Adel Abdessemed chez David Zwirner (New York), General Idea présenté conjointement par les galeries Frédéric Giroux (Paris), Mai. 36 (Zurich) et Esther Shipper (Berlin),...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire